Publié le : 22 janvier 20235 mins de lecture

Abondantes dans les fonds marins de faibles profondeurs de la Belgique, d’Angleterre, de Norvège ou encore de l’Islande, du Brésil, de l’Atlantique Nord et de la Méditerranée, le lithithamne ou lithothamnium calcareum est une algue rouge vertueuse. Aussi connue sous l’appellation Merl ou Maer, cette plante aquatique est un concentré naturel de minéraux et d’oligo-éléments. Voici les différents bienfaits que vous pourrez soutirer pour votre santé dans les lignes qui suivent.

La lithothamne pour les carences minérales

Comme elle est riche en minéraux et en oligo-éléments, l’algue nori reste actuellement un complément alimentaire Lithothamne reminéralisant pour l’organisme. Si vous voulez rehausser le taux de sels minéraux dans votre corps, un traitement s’étendant sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines peut largement suffire.

Pour les enfants et les adolescents, la prise de Lithothamne peut aussi être très efficace pour le soutien de la croissance osseuse. De la même manière, elle pourra également prévenir les risques de fractures sur les seniors.

Sinon, vous pouvez aussi recourir à l’algue nori pour prévenir l’ascension de l’ostéoporose qui, pour rappel, est lié à l’augmentation de la porosité osseuse et qui touche près de 40% des femmes occidentales qui approchent de la ménopause.

Si vous souffrez aussi d’arthrose, sachez que vous pouvez investir dans une cure à base de Lithothamne qui peut stabiliser la dégradation du cartilage. Pour profiter de ses différents bienfaits, pensez à vous procurer de ce complément alimentaire sur Proteobio.

La lithothamne pour ses effets anti-inflammatoires

Comme la lithothamne est naturellement riche en oligo-éléments et en d’autres substances actives, sachez qu’elle a de ce fait des vertus anti-inflammatoires. De ce fait, notez qu’il s’agit d’un complément alimentaire Lithothamne puissant afin de combattre certaines douleurs.

En effet, elle est universellement reconnue pour combattre le rhumatisme, les troubles articulaires ou encore les différentes douleurs musculaires. En parallèle, cette algue vous aide aussi à booster votre système immunitaire et à regagner considérablement de l’énergie.

En effet, la quantité de minéraux naturellement présents dans la lithothamne est si importante qu’elle présente une action beaucoup plus généralisée. Grosso modo, elle arrive à traiter les maladies et les différentes pathologies en même temps.

Si vous prenez par exemple de la lithothamne pour soulager vos arthrites, cette dernière peut ralentir votre oxydation cellulaire, mais aussi améliorer votre fonctionnement musculaire et cérébral. Sans oublier son impact sur l’influx nerveux ainsi que la transmission neuro-musculaire.

Vous pourrez même profiter d’une meilleure oxygénation des cellules de votre corps.

La lithothamne afin de combattre l’acidité en tout genre dans le corps

En général, le lithothamne présente aussi une vertu anti-acide, avec un Ph de 8. De ce fait, il est très efficace pour le soulagement immédiat de l’acidité gastrique provoquée en principe par les reflux gastro-oesophagiens.

Vous pouvez aussi en consommer pour réduire les gastrites, les brûlures d’estomac ou encore les ulcères. De même, le lithothamne est efficace pour atténuer, voire guérir les inflammations liées aux pathologies intestinales telles que la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable ou encore les colites.

Avec son pH basique, vous pouvez stabiliser rapidement votre équilibre acido-basique. Avec ses apports alcalinisants, cette algue a également la capacité de rééquilibrer des états de candidose. En effet, vous pouvez l’utiliser pour arrêter la propagation des champignons de la famille du Candida.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la lithothamne est utilisé pour traiter les différentes mycoses qui peuvent se développer par exemple sur vos pieds, mais aussi les infections urinaires.

Afin de profiter des effets positifs de ce complément alimentaire efficace, pensez à suivre attentivement les indications que vous recevrez lors de la prescription. Bien qu’il s’agisse d’un produit naturel qui ne présente aucun effet indésirable sur la santé, il est toujours préférable de respecter les doses prescrites.