Chirurgie du genou à Montreux : conseils pour trouver un bon praticien

Chirurgie du genou

La chirurgie du genou est une branche de la chirurgie orthopédique. C’est une intervention très délicate ainsi, les mains d’un spécialiste sont nécessaires pour la réussir. À Montreux, la recherche est facile, car il existe plusieurs cliniques à votre disposition. La tâche s’annonce plus difficile lorsque vous devez trouver le meilleur chirurgien de la région. Vous devez donc passer quelques heures à visiter les sites des cliniques et à les comparer avant de choisir votre praticien.

Pour commencer, renseignez-vous sur les bons sites

C’est la technique la plus facile pour trouver un chirurgien fiable à Montreux. Faites quelques recherches dirigées sur Internet, en spécifiant votre région. Pour ne pas vous perdre, vous devez vous baser sur quelques critères. Les techniques opératoires, le taux de réussite et les suivis après l’intervention sont à vérifier impérativement. Vous pouvez aussi vérifier les années d’expérience et les qualifications des médecins sur leur site. Ces critères sont facultatifs, mais peuvent vous rassurer en cas de doutes. Pour faciliter vos recherches, vous pouvez consulter un site dédié à la chirurgie du genou.

Privilégiez les chirurgiens polyvalents

chirurgien du genou

Un chirurgien du genou de confiance maîtrise parfaitement toutes les interventions sur cette partie du corps. La pose de prothèse, l’utilisation des techniques opératoires récentes et les interventions de routine doivent être parmi ses domaines d’expertise. Ces renseignements sont généralement visibles sur le site web du chirurgien ou de l’institution.

Ils sont très utiles pour votre prochaine opération. Si un chirurgien du genou en particulier vous rassure, vous pouvez le contacter directement pour prendre un rendez-vous. Si vous avez un certain doute, pensez à demander des recommandations auprès de votre médecin généraliste. Il vous mettra en contact avec un confrère spécialisé dans ce type de chirurgie.

Un bon chirurgien vous renseigne sur ses protocoles opératoires

C’est une marque de professionnalisme chez un chirurgien. Vous pouvez en effet demander sa manière de procéder en privé. Certains sites, comme https://onlyknee.swiss/ publient directement ces protocoles sur leur site, pour rassurer les patients.

En général, une intervention sur le genou commence par une consultation préopératoire. Elle est très importante pour examiner votre genou, confirmer le diagnostic et surtout, pour vous expliquer le déroulement de votre opération. Dans les meilleurs des cas, la consultation et l’opération se dérouleront le même jour.

La technique opératoire sera définie en fonction de votre pathologie, mais aussi des protocoles standards (visibles sur le site web et confirmés par le chirurgien lui-même). Ceci dit, si vous avez la possibilité de choisir une technique particulière, privilégiez les techniques les plus récentes.

Les alternatives à la chirurgie

Des millions de personnes se plaignent de douleurs dans cette articulation la plus importante du corps humain. Le nombre d’opérations du genou ne cesse d’augmenter, malgré des succès discutables : selon une étude de la Gmünder Ersatzkasse (GEK), un patient opéré sur deux est mécontent du résultat de l’opération.

Les nouvelles physiothérapies assistées par ordinateur, combinées au traitement antidouleur par l’eau médicinale, ouvrent des possibilités totalement nouvelles, douces et sans effusion de sang pour le traitement des signes d’usure ou de vieillissement de l’articulation du genou, du surmenage chronique ou des plaintes liées aux accidents.

Plaintes après une opération du genou très répandues

Selon une étude à long terme menée par la Gmünder Ersatzkasse (GEK), un patient sur deux continue de se plaindre de douleurs et d’une mobilité partiellement réduite après une opération classique du genou, et ce malgré les risques considérables que comporte généralement une opération du genou.

C’est pourquoi les médecins et les thérapeutes du Johannesbad de Bad Füssing ont développé ces dernières années une alternative douce à l’opération du genou : des thérapies de rééducation visant à stabiliser l’ensemble de l’appareil locomoteur dans la région du genou. « 85 % des patients font état d’une amélioration significative de leur mobilité et d’une diminution notable de leur gêne par la suite », rapportent les médecins du Johannesbad.

Le cœur de la nouvelle thérapie est un entraînement spécial de 14 jours de la musculature, qui permet de stabiliser et de soulager naturellement et durablement le genou dans toutes les phases du mouvement, en combinaison avec l’eau thermale soufrée spéciale disponible à Bad Füssing.

L’eau curative légendaire de Bad Füssing : un « médicament » très efficace contre les douleurs articulaires

Bad Füssing est aujourd’hui l’un des principaux centres de traitement des problèmes articulaires en Europe, notamment grâce à ses dépôts d’eau curative. La source de chlorure d’hydrogénocarbonate de sodium, qui jaillit de la terre à 56 degrés dans la station thermale de Basse-Bavière, a une composition unique en Europe, avec des effets antidouleur et anti-inflammatoire exceptionnellement forts pour les maladies articulaires.

« Les interventions chirurgicales sur le genou ne peuvent généralement que réparer les dommages existants. La rééducation douce du genou, en revanche, s’attaque aux causes de la douleur du genou. Cela promet un succès beaucoup plus durable du traitement », déclare Holger Dittmann, MD.

Centre de réhabilitation spéciale

Le Johannesbad de Bad Füssing est considéré comme le plus grand centre de traitement des maladies du système musculo-squelettique des affections aiguës ou chroniques du genou et des articulations en Allemagne. La clinique dispose de 13 piscines thérapeutiques avec plus de 4 500 mètres carrés de surface d’eau, ainsi que de la seule piscine à vagues minérale thermale du sud de l’Allemagne. Le Johannesbad est également la seule clinique thermale privée disposant de sa propre source thermale.

Quels sont les symptômes déclenchés par la salive acide ?
Qui appeler en cas d’urgence dentaire le dimanche au Mans ?