10 remèdes naturels contre les règles douloureuses

Les règles douloureuses n’ont plus de secret pour la majorité des femmes. Crampes abdominales, ballonnement, douleurs situées au niveau du bas du dos, la liste est longue. Une chose est sûre, il est particulièrement difficile de passer une journée en toute sérénité avec ces différents maux. Comment y remédier ?

À propos des douleurs menstruelles

Les douleurs menstruelles, également appelées « dysménorrhée », apparaissent généralement chez une adolescente dès ses premières règles. La dysménorrhée secondaire quant à elle intervient après la puberté chez une jeune femme. Ces douleurs sont sans gravité, mais elles sont particulièrement gênantes et deviennent la plupart du temps insupportables. Vous pouvez les supporter quelques minutes, mais au-delà d’une heure, vous verrez votre journée sur un autre angle. Les irritations ne tarderont pas à vous envahir, sans parler des maux qui viendront graviter sur toute la partie inférieure de votre corps, notamment sur le bas du ventre et le bas du dos. N’attendez pas si tel est votre cas, vous pouvez régler ces soucis avec les remèdes naturels contre les règles douloureuses.

Les atouts du massage et de la chaleur

Le massage fait partie des remèdes naturels contre les règles douloureuses. Les mouvements effectués par votre masseur sur les zones cibles permettront, entre autres, de diminuer les maux générés par les règles douloureuses. Il est possible de décongestionner la partie située sur votre bassin tout en libérant le bas de votre ventre des souffrances physiques auxquelles il fait face continuellement durant cette période douloureuse. L’autre avantage du massage est l’excellente irrigation sanguine qu’il procure à votre utérus. La chaleur est aussi réputée pour soulager les douleurs menstruelles. Pour y parvenir, il suffit d’appliquer un objet chaud comme une goulotte ou une bouteille chargée d’eau chaude sur le bas de votre ventre. Une fois chauffés, vos muscles de votre utérus se détendront, réduisant les éventuels maux.

Les autres remèdes naturels à privilégier

Les remèdes naturels contre les règles douloureuses sont au choix. À titre d’exemple, le gingembre soulage les douleurs menstruelles de manière efficace. C’est le niveau de prostaglandine qui cause en grande partie la douleur. Le gingembre diminue considérablement le taux de prostaglandine dans votre corps. Le basilic est tout aussi efficace. L’acide caféique qu’il contient a des propriétés antidouleur. La camomille quant à elle est réputée pour ses propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires. Trempez un sachet de camomille dans une tasse d’eau bien chaude, laissez reposer quelques minutes et le tour est joué ! La cannelle est aussi un remède à ne pas écarter. Ses propriétés anti-inflammatoires et anticoagulantes en font un élément indispensable pour lutter contre les douleurs menstruelles. Pensez également à réduire les douleurs avec les graines de lin. Ils améliorent, entre autres, la fonction utérine. Le persil soulage les douleurs tout en stimulant le processus menstruel. La papaye à son tour est appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle soulage merveilleusement les douleurs féminines. L’autre remède que beaucoup approuvent est la mélasse de canne à sucre. Elle réduit les caillots sanguins tout en apaisant les muscles situés sur votre paroi utérine.

Quels sont les traitements naturels efficaces contre le rhume ?
C’est quoi la phytothérapie ?