Quels sont les vertus thérapeutiques du Graviola Corossol ?

Graviola Corossol

Le corossol est un fruit composé essentiellement d’eau. Il est connu pour sa teneur élevée en divers nutriments et vitamines. Parmi ceux-ci, on peut citer les glucides, les protéines, le potassium, le sodium, le magnésium, le phosphore, les vitamines B et C ou encore le cuivre. S’il est si riche, le graviola corossol suscite forcément de l’intérêt pour les industries pharmaceutiques et surtout pour votre organisme qui y trouvera une très bonne source pour ses apports quotidiens. Mais si ce fruit est connu, c’est avant tout pour ses éléments nutritifs et ses vertus thérapeutiques pour le corps. Découvrez tous les bienfaits du corossol pour la santé.

Le corossol dans la lutte contre le cancer

Les bienfaits du graviola corossol chez les patients cancéreux ont été scientifiquement prouvés. Au moins 20 laboratoires de recherche aux États-Unis sous la supervision de sociétés pharmaceutiques ont effectué les tests. Toutes ces études ont démontré que le graviola a un effet positif sur l’évolution du cancer. En effet, les extraits du corossol, sous forme de jus, vont s’attaquer aux cellules cancérigènes.

Ses propriétés anticancéreuses sont liées à la présence de certains principes actifs et nutriments dans sa composition, à savoir les acétogénines. Ce sont des composés naturels trouvés dans le corossol et dans ses feuilles. Ces derniers pourront alors induire l’apoptose des cellules cancéreuses. Cela signifie qu’ils peuvent provoquer leur mort autoprogrammée en bloquant une enzyme qui fournit de l’énergie cellulaire à travers les mitochondries. Ainsi privées de leur source d’énergie, les cellules touchées par le cancer ne peuvent pas se développer de façon normale. En effet, on peut donc déterminer que le corossol lutte efficacement contre de nombreux types de cancer dont les cancers des seins, du côlon, des poumons, de la prostate, du pancréas, etc. Les graviolas sont désormais disponibles sous forme de gélules, cliquez www.bionaturista.net pour en procurer.

Le graviola face au diabète et au cholestérol

Le corossol permet de maintenir et de réguler le taux de glucose à un niveau stable. Il aide ainsi à prévenir l’apparition du diabète, mais facilite également son traitement. En effet, la consommation quotidienne de graviola pendant deux semaines peut réduire le taux de sucre pour atteindre un niveau normal. La consommation de feuilles de corossol sous forme d’infusion, favorisent également la production d’insuline dans le corps, une hormone qui aide à combattre le diabète.

Cependant, il faut maintenir une consommation modérée, au risque de voir apparaître un effet indésirable. Par ailleurs, il convient également de préciser que les feuilles du fruit disposent des vertus hypocholestérolémiantes, qui leur permettent de contribuer à la réduction du mauvais cholestérol dans l’organisme. Associées à une alimentation saine et à une activité physique régulière, elles aident donc à lutter contre le cholestérol, notamment à cause de la présence de vitamines C dans leur composition.

Le corossol contre les problèmes digestifs

Grâce à sa haute teneur en eau et en fibres alimentaires, le graviola améliore le transit intestinal, et aide ainsi à mieux digérer les aliments. Il est d’une aide précieuse pour les personnes qui doivent faire face à une digestion difficile et celles qui mangent des repas trop lourds.

Le graviola corossol aide à prévenir et à combattre les irritations gastriques. En plus, l’eau et les fibres présentes dans le fruit agissent comme un laxatif naturel. En cas de constipation, consommez donc des fruits riches en fibres comme le corossol plutôt que de prendre des médicaments. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de couper le fruit en morceaux et de le cuire sur le feu. Ainsi, vous obtiendrez un bouillon de graviola qui vous aidera à vous débarrasser de votre constipation. Enfin, le graviola est également très efficace en cas de ballonnements et de diarrhées grâce à ses vertus antibactériennes. En effet, il permet à l’organisme de lutter contre les bactéries intestinales qui causent ces troubles du système digestifs. Pour cela, faites une infusion de 3 à 6 feuilles de corossol dans 1 litre d’eau chaude et buvez une tasse chaque matin et soir.

Le graviola pour soulager les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires touchent de nombreuses personnes de manière plus ou moins graves et de tous les âges. Le corossol graviola possède des propriétés anti-inflammatoires très efficaces contre les douleurs causées par les rhumatismes et l’arthrite. Pour cela, vous pouvez appliquer sur vos articulations touchées quelques feuilles de corossol sous forme de cataplasme ou boire des infusions de corossol deux fois par jour. De cette façon, la douleur devrait s’atténuer considérablement en quelques jours. Les feuilles peuvent être procurées directement dans des magasins spécialisés ou en ligne.

Dans la même veine, il y a aussi ce qu’on appelle la goutte. C’est une forme particulière d’arthrite, qui se caractérise par des articulations enflammées et douloureuses, en particulier les articulations au niveau des pieds et des mains. La consommation de tisane à base de feuilles de corossol peut aider à atténuer cette douleur en éliminant l’acide urique du sang, une cause majeure de cette affection.

Quels sont les symptômes déclenchés par la salive acide ?
Qui appeler en cas d’urgence dentaire le dimanche au Mans ?