Quel est le meilleur traitement naturel pour le psoriasis du visage ?

psoriasis

Le psoriasis est une inflammation de la peau qui est très douloureuse et très désagréable. C’est encore pire lorsqu’il touche le visage car cette maladie est très voyante et est très inesthétique. Ainsi, pour favoriser rapidement la cicatrisation de la peau et pour soulager les démangeaisons, vous n’avez pas besoin de vous rendre chez une pharmacie. Heureusement pour vous, il existe de nombreux remèdes naturels qui sont peu coûteux, faciles à préparer chez soi et qui sont efficaces.

Quelques remèdes naturels pour se débarrasser du psoriasis

Les remèdes naturels pour venir à bout du psoriasis du visage sont nombreux. Il y a par exemple le chlorure de magnésium qui, pris en cure de trois semaines, renforce les globules blancs et se révèle ainsi être très efficace pour traiter les plaques de psoriasis. Pour préparer ce remède, mélangez un sachet de 20g de chlorure de magnésium dans un litre d’eau et buvez un verre de ce breuvage tous les matins à jeun. En plus d’être votre meilleur allié anti-psoriasis, le chlorure de magnésium contribuera également à votre bien-être. Ainsi, vous vous sentirez plus détendu et vous dormirez mieux. Il y a aussi l’huile d’argan qui est très prisée depuis des décennies en raison de ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Grâce à sa haute teneur en vitamine E, cette huile permettra à la peau de votre visage de retrouver son éclat et sa santé et fera disparaître les vilaines cicatrices laissées par le psoriasis. A utiliser sans modération, appliquez quelques gouttes de cette huile miraculeuse sur votre visage à raison d’une fois par jour et ce en insistant sur les zones touchées par le psoriasis. Vous ne serez pas déçu du résultat. Pour profiter d’autres conseils et remèdes naturels, allez directement sur le site comme www.labosmascareignes.com.

Quelques remèdes naturels anti-démangeaisons qui ont fait leurs preuves

Parmi ces remèdes, on peut citer l’aloe vera, la peau de banane et l’avoine. L’aloe vera est très apprécié pour ses vertus hydratantes et nourrissantes. En plus de nourrir intensément la peau, il favorise efficacement l’équilibre cellulaire. Son utilisation est relativement simple. Appliquez tout simplement une petite noisette de gel d’aloe vera sur la zone infectée et faites-y pénétrer la substance en massant la zone tout en douceur. La peau de banane quant à elle, est un remède de grand-mère impressionnant. Elle contribue à soigner naturellement les infections cutanées et favorise la guérison du psoriasis. Pour traiter cette maladie, il vous suffit de frotter une peau de banane sur le psoriasis du visage. Enfin, l’avoine empêche la propagation du psoriasis et apaise les irritations désagréables de la peau. La cure à base d’avoine consiste à se baigner dans de l’eau d’avoine. Pour la préparer, faites bouillir un litre d’eau dans lequel vous verserez 150 g de flocons d’avoine. Attendez une dizaine de minutes avant d’éteindre le feu puis verser l’infusion dans votre bain.

Misez sur une alimentation saine et adaptée

Afin de réduire au mieux la propagation des lésions générées par le psoriasis du visage, mangez sainement. Pour ce faire, privilégiez les aliments riches en fibres afin de permettre au corps d’éliminer facilement les déchets et les toxines via les selles plutôt que par la peau. Mangez donc plus de céréales complètes, de fruits et de légumes. De même, apportez le maximum de protection à votre peau et favorisez sa cicatrisation en consommant de la vitamine A et du bêta-carotène. Vous en trouverez en quantité importante dans les épinards, les poissons, le foie, la citrouille, les poissons, la mangue, etc. A part, mangez des aliments riches en acides gras et en oméga-3. Vous trouverez ces nutriments anti-inflammatoires dans les huiles de poisson. Evitez le sucre blanc, les produits laitiers, les tomates cuites et les plats trop épicés. Consommez plutôt (avec modération) des fruits de mer, du chocolat et des fruits secs. Enfin, évitez de stresser pour un rien et dormez suffisamment car la fatigue et le stress rendent la peau acide.

Quelques astuces de consommation très utiles

Vous avez l’habitude de boire de l’alcool et avez du mal à arrêter d’en consommer surtout pendant les grandes occasions ? Pour votre bien, substituez l’alcool par du vin et par de la bière sans alcool afin de minimiser les effets du psoriasis du visage. Revoyez également votre façon de vous alimenter. Ainsi, commencez vos repas par des crudités et lorsque vous mangez, prenez le temps de bien mastiquer vos aliments. Cela contribue à une meilleure digestion et réduit l’effectif des molécules susceptibles de putréfier ou de fermenter voire même d’affecter la perméabilité de l’intestin. Buvez aussi un peu d’eau pendant vos repas pour éviter d’alourdir votre estomac. De même, évitez de trop cuire ou de trop griller vos aliments. Cuisez-les plutôt à la vapeur ou à l’étuve pour en conserver le maximum de nutriments. Hydratez-vous autant que possible à raison d’un litre et demi d’eau par jour et un peu plus si vous faites beaucoup de sport.

Comment trouver une pharmacie de garde dans le Val-D’Oise ?
Qu’est-ce que le service de médecine ?