C’est quoi la phytothérapie ?

De nos jours, les soins au naturel sont de plus en plus privilégiés face à la détérioration de l’environnement et aux risques différents que peuvent avoir les produits non naturels sur la santé. L’une des meilleures façons de prendre soin de soi consiste à recourir aux médecines douces, y compris aux plantes médicinales. La phytothérapie peut prendre soin de vous au quotidien, peut traiter certains maux et peut booster votre bien-être grâce aux actifs contenus dans les plantes.

La phytothérapie, une excellente manière pour prendre soin de soi

Tout être sur terre mérite les meilleurs soins. La phytothérapie est une médecine naturelle qui utilise les plantes. Elle fait référence à l’utilisation des graines d’une plante, baies, racines, feuilles, écorces, ou des fleurs à des fins médicinales. Elle est à la fois naturelle, saine, douce et efficace. Les plantes sont dotées de nombreuses propriétés miraculeuses, pour l’homme, avec leurs actifs naturels qui sont à la fois antistress, calmants, stimulants, apaisants, antioxydants, énergisants, etc. La phytothérapie utilise ces plantes telles qu’elles sont ou en les transformant en différentes formes de produits : poudre, baume, tisane… La phytothérapie convient à tout le monde et même aux animaux. Elle est aussi moins onéreuse par rapport aux recours médicamenteux.

La phytothérapie pour la santé, la remise en forme et le bien-être

Les meilleures propriétés et les vertus des plantes font du bien tant à l’homme comme à l’animal. Chaque plante a sa propre vertu comme le ginseng qui agit sur la fatigue, la lavande qui lutte contre la nervosité, la passiflore qui est calmante, le romarin qui est tonique… chacune peut être utilisée de différentes manières. Quels que soient vos besoins pour votre santé ou pour votre bien-être, les plantes peuvent vous aider. On les retrouve sous forme de baume à appliquer, d’infusion, de tisane à boire, de comprimés, de poudre à diluer… Les plantes peuvent soulager certains maux. Les infusions et les tisanes sont souvent tonifiantes et calmantes. Les huiles essentielles sont parfaites pour vos séances de massage, pour mincir ou pour soulager vos douleurs musculaires et articulaires. Outre la remise en forme, elles éliminent également les toxines.

La phytothérapie pour prendre soin de votre animal de compagnie

Les plantes ont autant de bienfaits pour la santé et l’organisme des hommes et des animaux. La phytothérapie animale est l’utilisation des plantes pour soigner les animaux. Plusieurs troubles et maladies rencontrés chez les animaux peuvent être soignés par les vertus miraculeuses des actifs des plantes. Les produits phytothérapiques agissent sur le stress, le trouble de comportement, les problèmes de peau, les douleurs articulaires… Tout comme pour les hommes, les produits pour animaux se déclinent en poudre, tisane, crème… Pour garantir la santé de votre animal, choisissez des produits biologiques efficaces et sûrs, mais moins chers.

10 remèdes naturels contre les règles douloureuses
Quels sont les traitements naturels efficaces contre le rhume ?