Consulter un chirurgien spécialisé en genoux et hanches à Neuchâtel

chirurgie orthopédique

Vous devrez consulter un chirurgien orthopédiste si vous souffrez d’une maladie chronique ou d’un traumatisme qui affecte vos os, vos genoux, vos muscles, vos tendons ou vos nerfs. Grâce à ses nombreuses années dans le domaine de la chirurgie orthopédique, le Dr Villa laissera ses valises sur les plages du lac de Neuchâtel en 2014. Il inaugure alors sa consultation à l’Hôpital de la Providence pour accueillir, conseiller, soigner et accompagner ses patients.

Qu’est-ce que la chirurgie orthopédique et son implication ?

La chirurgie orthopédique est une branche de la médecine qui se concentre sur les malaises, les affections musculo-squelettiques, les déformations et les lésions du mécanisme locomoteur, qui obligent les patients à marcher. Vous pouvez faire la différence entre un chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie du membre et un chirurgien orthopédiste orthésiste qui fabrique des orthèses ou des prothèses dans le domaine général de l’orthopédie. Un chirurgien orthopédiste est un spécialiste en chirurgie musculo-squelettique, tant préventive que réparatrice. Les cartilages, les articulations, les os et autres tissus mous, tels que les muscles et les ligaments, sont tous inclus dans cette catégorie. Vous pouvez être en mesure de soulager les malaises et les problèmes physiques causés par un accident, une infection, une anomalie congénitale ou une blessure sportive ou professionnelle.

Chirurgie de remplacement de la hanche

Le Dr Vincent Villa, chirurgien de la hanche, mènera un entretien approfondi lors de votre premier rendez-vous afin de diagnostiquer votre pathologie et de déterminer la bonne option médicale pour vous. Il vous expliquera les modalités de l’opération, ainsi que le résultat prévu et les risques. L’arthrose de la hanche, qui est causée par l’usure du cartilage, entraîne un manque de mouvement et une gêne. La chirurgie orthopédique peut aider en incluant une prothèse de la hanche, qui enlève l’articulation et permet un mouvement maximum sans inconfort. Une prothèse est utilisée pour surmonter le problème de l’arthrose de la hanche. Lorsqu’une prothèse provoque des douleurs, se relâche ou s’use autour de l’articulation, une prothèse complète de la hanche est nécessaire pour prévenir les complications et traiter la douleur associée.

Chirurgie des genoux et des pieds

Le tibia et le fémur se rejoignent au niveau du genou. La rotule est un troisième élément osseux de l’articulation qui se trouve devant. Le cartilage recouvre les bases des articulations de glissement. La détérioration du cartilage est permanente et l’arthrose ne se guérit pas d’elle-même. L’évolution normale est que l’articulation se détériore avec le temps, ce qui entraîne une diminution de la mobilité et une marche plus douloureuse. Les médicaments anti-inflammatoires et analgésiques qui étaient autrefois efficaces ne le sont plus. C’est alors que se pose la question de savoir si une consultation chez le chirurgien du genou est nécessaire. Votre chirurgien du pied vous fournira toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin et sera disponible pour examiner avec vous chaque cas particulier, y compris les avantages, les inconvénients et les dangers de l’intervention.

Comment trouver une pharmacie de garde dans le Val-D’Oise ?
Qu’est-ce que le service de médecine ?